mixing bonnet
L'île de la dernière mélodie

Une animation musicale post-apocalyptique 
sur la force de la nature

L'humanité a exploité la Terre au-delà des limites du supportable. N'ayant pas réussi à vivre en harmonie avec la nature, elle laisse derrière elle le chaos, des océans pollués par le plastique et un climat déséquilibré.
 
Dans ce film d'animation, nous accompagnons pendant une courte période le seul protagoniste, un ancien pianiste professionnel. Sur un radeau qu'il a construit lui-même, il atteint, après un long voyage sur des eaux polluées, une petite île sur laquelle se sont échoués des tas de déchets, un piano de concert, un camping-car et une baleine morte. Après avoir joué du piano pendant quelques instants et s'être replongé dans son passé, il trouve dans le camping-car une photo de famille encadrée, de personnes qu'il ne connaît pas mais auxquelles il se sent lié. Il emporte la photo au sommet de l'île et voit bientôt une nouvelle catastrophe se profiler à l'horizon.
 
Le film L'île de la dernière mélodie est une approche artistique qui interroge la discordance entre notre vulnérable existence terrienne et notre comportement arrogant vis-à-vis de la nature.
 
Source d'inspiration pour l'histoire a été la série de peintures L'île des Morts d'Arnold Böcklin.


© 2023 Mixing Bonnet - Alle Rechte vorbehalten